SADC Harricana : 30 ans de développement

02 octobre 2017

L'organisme a d'abord vu le jour en 1986, sous la forme de la Société Clé Gesfipro, avant de devenir l'année suivante le Centre d'aide aux entreprises Harricana, pour ensuite fusionner en 1995 avec le Centre d'aide au développement des collectivités Amos-Région.

C'est un anniversaire important pour un organisme de développement comme le nôtre», a rappelé Pierre Beauchemin, président depuis maintenant 25 ans de l'organisme. Il symbolise d'ailleurs la stabilité de la SADC Harricana, qui n'a connu que trois présidents et quatre directeurs généraux. Éric Laliberté est en poste depuis 2007. Il a aussi mis l'accent sur l'engagement des administrateurs au fil des ans ainsi que sur la fierté des résultats obtenus par ceux-ci et les différentes équipes de permanents. En 30 ans, la SADC Harricana a aidé plus de 830 entreprises et a investi plus de 30 M $ pour contribuer à la création ou au maintien de pas moins de 4500 emplois. Tout ça dans le respect de son mandat de développement économique et de création d'emplois.

Une cinquantaine d'emplois.

Au cours de l'exercice qui s'est terminé le 31 mars, la SADC Harricana a octroyé 17 prêts dans les fonds d'investissement et Stratégie jeunesse auprès de 12 entreprises et 10 entrepreneurs de moins de 40 ans, pour une valeur totale de 822 600 $. Ces prêts ont généré des investissements totaux de près de 4 M $, créant ou maintenant 57 emplois sur le territoire. Le nouveau programme Soutien aux petites entreprises financé par le gouvernement fédéral et administré par la SADC Harricana a permis à six entreprises de réaliser des stratégies d'affaires électroniques pour des contributions totales de 29 800 $. Le personnel de la SADC a investi plus de 1400 heures en accompagnement et services divers auprès d'une soixantaine d'entreprises, sans compter les heures des bénévoles, comme ceux impliqués dans la cellule de mentorat.

Lire la suite de l'article 




LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement