Près de 40 producteurs et artisans au Marché de Noël d’Amos!
25 novembre 2021
Encourager l’économie locale prend encore plus sa place en tant de pandémie
La SADC Harricana, qui organise désormais le Marché public de l’été et celui de Noël, a décidé de tenir l’activité malgré les contraintes sanitaires imposées par la Santé publique. « Les producteurs, transformateurs agroalimentaires et les artisans de la région ont besoin de cette vitrine pour vendre leurs produits. Notre organisme souhaite ainsi promouvoir l’achat local et permettre à la population d’obtenir un contact direct avec ces exposants. Il sera alors possible cette année d’acheter des cadeaux gourmands et originaux à une quarantaine de marchands. » commente Pierre Beauchemin, président de la SADC Harricana.
Alors que la frénésie de Noël s’installe, le Marché de Noël d’Amos souhaite développer le sentiment de fierté des gens envers les
créateurs et producteurs de chez nous. Les raisons d’offrir un produit créé et fabriqué en région sont nombreuses : connaissance des artisans et des producteurs de l’Abitibi-Témiscamingue, cadeaux faits main, achat de proximité, soutien à l’achat local et donc à l’économie de notre territoire.
Tous les visiteurs devront présenter leur passeport vaccinal à l’accueil, situé sous la tente. Le code QR ou la preuve sur papier seront acceptés. Le port du masque, le lavage des mains et la distanciation seront aussi en vigueur à l’intérieur et sous le chapiteau.
De nombreuses idées-cadeaux!
Près de 18 producteurs agroalimentaires, 18 artisans et deux maisons d’édition seront installés dans deux des salles du Centre de services
scolaires Harricana, soit dans une salle du Centre de formation Le Macadam au 2e étage et dans la cafétéria du Cégep au 3e étage. Huit exposants seront sous un chapiteau chauffé à l’extérieur. Un sens de visite guidera les visiteurs.
Merci à nos partenaires
Le Marché de Noël tient à souligner l’apport de ses précieux partenaires : la Caisse Desjardins d’Amos en tant que présentateur de l’événement, Promutuel Assurances Boréale, la députée Mme Suzanne Blais, le journal Le Citoyen. L’organisation tient également à souligner la contribution financière de la Direction régionale de l’Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec du MAPAQ, ainsi que de la Ville d’Amos.
Pour connaître tous les détails entourant la 9e édition du Marché de Noël, visitez la page Facebook au www.facebook.com/MarchePublicAmos.